750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
30 mai 2006

pain perdu

le pain perdu est une tradition chez nous. Ma maman nous en faisait de temps en temps lorsqu'il restait du pain et qu'il était trop rassis pour être consommé. C'était notre repas du soir et c'était un festin !

Il y a peu, je me suis aperçue que le pain perdu pouvait se faire avec des fruits. Chez nous c'était beurre et cassonade, ça l'est toujours, je ne parviens pas à me convaincre qu'une autre recette pourrait m'enchanter.

pain_perdu

Les ingrédients :

  • Des tranches de bon pain rassi

  • du lait tiède

  • de l'oeuf battu

Marche à suivre :

Tremper les tartines dans le lait tiède, puis dans l'oeuf battu.

Faire à cuire ces tartines dans une poêle avec du beurre salé.

Au moment de passer à table, chacun pose un morceau de beurre sur son pain, le laisse fondre, puis étale une cuillère de vergeoise et le tour est joué !

C'est tout simple mais qu'est ce que c'est bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Nordiste exilé depuis pas mal de temps,cela me rappelle ma jeunesse.C'est vrai que le pain perdu était au moins une fois au menu pour le soir.Je me souviens aussi des pates au sucre,des gaufrettes à la cassonade,que du bonheur quand j'y repense
Publicité
Archives
Publicité