750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi blog
19 avril 2006

Tarte aux fraises

J'ai poussé la gourmandise jusqu'à faire de laaaaaarges bords à cette délicieuse tarte aux fraises, normal, c'est ce que préfère la Tortue, elle n'aime que le côté biscuit de cette tarte, Rognognon quant à lui ne mange que les fraises...

tarte_aux_fraises

Les ingrédients :

  • 1 pâte sablée (ici)

  • 250g de fraises

  • 350cl de lait

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 2 oeufs

  • 80g de sucre

  • 35g de farine

  • 50g de farine

  • sucre glace

Marche à suivre :

Etaler la pâte sur du papier sulfurisé.

Garnir le moule, piquer avec une fourchette.

Faire cuire 15 min à 200°.

Porter le lait à ébullition avec le sucre vanillé.

Fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux.

Ajouter la farine et une louche de lait bouillant en fouettant.

Reverser l’ensemble dans la casserole.

Faire cuire à feu doux 5 min en laissant un léger bouillon et sans cesser de remuer.

Verser la crème dans une jatte.

Ajouter le beurre en parcelles.

Bien mélanger.

Verser la crème refroidie sur la pâte également refroidie.

Disposer les fraises en les enfonçant légèrement.

Saupoudrer de sucre glace.

Imprimer la recette : tarte_aux_fraises
(l'ouverture du fichier peut prendre un peu de temps... patience)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je sens que je vais traîner plus souvent par ici, moi !!
M
J'adore les fraises et c'est avec plaisir que je te ferai goûter cette délicieuse tarte aux fraises saupoudrées de sucre glace, c'est franchement un délice !<br /> A bientôt !
M
Je n'ai pas encore mangé une seule fraise cette année. Dis, tu me donnes une part de ta tarte ?
Publicité
Archives
Publicité